Mois : octobre 2021
Etape 7 : Marathon Woman sur 2 jours
Cette année, l’épreuve compte très exactement 396 kilomètres jusqu’à Tiguerna, dont 347 kilomètres de spéciale ! Le timing total est évalué entre 14 et 18 heures, à gérer au mieux… Pour cela, l’équipe de reco conseille vivement d’avoir dépassé le PK 187.8 avant la nuit.
La pause dodo.
Etape 6 : BOUCLES : OBJECTIF DUNES & SEULES SUR MARS – JOUR 2
Seules sur Mars dans la boucle 2 de 147,4 kilomètres. Au programme, une belle épreuve de navigation sur des plateaux roulants et des oueds, mais aussi des passages corsés dans les reliefs montagneux et au fil des enchaînements de vallées.
Pas si seules …
Pas top au classement, mais belle journée !
Etape 5 : Boucles : Objectif Dunes & Seules sur Mars – Jour 1
Pour nous ce sera : Objectif Dunes pour la boucle 1 de 80 kilomètres dans l’Erg Chebbi. C’est la première incursion dans les grandes dunes et les canyons de l’Erg. Les pilotes sont mises à l’épreuve sur des terrains sablonneux à souhait…
Nos petites mascottes toujours à nos cotés
On dégonfle et on y va !
Notre ami du désert qui nous a suivies sur les dunes et nous a donné de bons conseils.
On s’en sort pas si mal.
Etape 4 : Super Spéciale | Wonder Woman
La Super Spéciale Wonder Woman. Une étape de 133.6 km, qui aura duré pour la plupart environ 8 heures. Mêlant plateaux et dunes à traverser, cette étape a une nouvelle fois demandé aux Roses d’être très attentives sur les caps à suivre.
Et les filles s’en sortent très bien, elles se classent provisoirement en 3ème position de la catégorie Club Entreprises et en 27ème position toutes catégories confondues.
On prend le cap
On dégonfle les pneus
On achète des souvenirs
Nous remontons dans le classement 🙂
Etape 3 : Spéciale de nuit – Star Wars
Prêtes pour partir dans les étoiles
« Ce soir, les concurrentes se frottent à la tant redoutée étape de nuit, baptisée la Star Wars. Cette étape ne compte que 13 petits kilomètres à effectuer sur une boucle proche du bivouac. Mais la difficulté se cache dans la nuit noire dans laquelle pilotes et copilotes sont plongées. Les premières doivent gérer leur vitesse pour éviter les obstacles, pendant que les secondes doivent viser des caps sans repères visibles… Concentration et adrénaline sont au rendez-vous ! »